974 SounD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

974Sound débat

Aller en bas

01022008

Message 

974Sound débat Empty 974Sound débat




Un débat (clash ?) intéressant sur 974Sound Radio : les nouvelles technologies et l'industrie du disque

Extrait de l'émission 974Sound Radio du dimanche 20 janvier 2008 avec comme invité Manimal de Soprasound Family. En début d'émission l'animateur Lorent me demande quels sont mes futurs projets discographiques ? Je lui avoue que j'hésite entre une sortie en format CD ou bien une version dématérialisée sur internet car le CD est un format en fin de vie, l'avenir se situant dans les nouvelles technologies numériques dont le puissant internet. Quelques minutes plus tard un coup de fil de deux auditeurs entraînent un sérieux débat (clash ?) sur la place des nouvelles technologies dans l'industrie du disque.
Pour illustrer mon propos je dirais que depuis le phonautographe de Scott en 1857 les formats discographiques ont sans cesse évolué ; gramophone (Thomas Edison) , graphophone (Graham Bell), disque plat (Berliner), magnétophone, 33 tours, poste radiophonique, transistor, Compacte Cassette (les fameuses K7), Compact Disc laser, chaîne hi-fi compacte, Digital Versatile Disc (DVD), Clé usb, lecteur MP3... Il serait donc vain de penser que le CD est un format définitif et que le mode de transport du son n'est pas appelé à évoluer. le combat des défenseurs du CD aujourd'hui est le même que celui des défenseurs des disques vinyls autrefois. Voilà mon avis, à vous de vous en forger un.

Je finirai sur cette citation : "j'accuse les majors de ne pas avoir su faire face à la révolution internet." - Paul McCartney, Quotiden de la Réunion du vendredi 25/01/08, page 60, article "CANNES : 42è MIDEM"

PS : désolé blu ! J'ai oublié d'intégrer ton intervention à la fin du débat qui était très pertinente. A toi de lacher un petit mot là-dessus alors. Donc, merci encore à vous, Patrice, Kyle, Blu et Lorent.
avatar
manimal974
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

974Sound débat :: Commentaires

avatar

Message Ven 1 Fév - 0:36 par manimal974

https://www.dailymotion.com/manimal974/video/7099496

Revenir en haut Aller en bas

-lOr3nt-

Message Ven 1 Fév - 3:20 par -lOr3nt-





Tow le gars fin' fé le montage... y maille pas la... je vais looker ca!



Revenir en haut Aller en bas

Shyne

Message Ven 1 Fév - 18:39 par Shyne

moi aussi ...

Revenir en haut Aller en bas

Slumpy

Message Ven 1 Fév - 19:25 par Slumpy

moi g pas looké mé plutot écouté

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum